Intéressé(e) par cette formation ? Nous vous recontactons dans la journée pour organiser avec vous votre session.
Cette formation vise à maîtriser les aspects financiers, comptables et managériaux des transferts de compétences. Au-delà des aspects techniques, la formation a vocation à vous donner les clefs de réussite dans la gouvernance pour faire adopter les rapports des commissions locales d’évaluation de charges à une large majorité, notamment en prenant en compte les enjeux liés aux équipements structurants.
Tous les élus disposent de deux dispositifs distincts et complémentaires pour financer leurs formations.
Le droit « traditionnel » est financé par le budget de la collectivité. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.
Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, d'un crédit annuel de 400 € en 2021, plafonné à 700 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.
Pour solliciter votre DIF, rendez-vous sur la nouvelle plateforme de la Caisse Des Dépôts, Mon Compte Formation Élus.