Formation : la nature en ville | Ecologie locale | Pour les élus locaux
Intéressé(e) par cette formation ? Nous vous recontactons dans la journée pour organiser avec vous votre session.
Ce module permet aux participants d’être sensibilisés et de maîtriser les enjeux liés à la biodiversité et la nature en ville. A l’issue de la formation, les élus pourront intégrer la nature dans les projets urbains, développer et encadrer des initiatives en faveur d’une meilleure intégration de la nature et de la biodiversité en zone urbaine.
des élus formés* sont très satisfaits du niveau de la formation dispensée.
des élus formés* nous recommandent.
des élus formés* sont très satisfaits de l’approche pédagogique du formateur.
Tous les élus disposent de deux dispositifs distincts et complémentaires pour financer leurs formations.
Le droit « traditionnel » est financé par le budget de la collectivité. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.
Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, disposent d'un crédit annuel de 400 € en 2021, plafonné à 700 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.
Pour solliciter votre DIF, rendez-vous sur la nouvelle plateforme de la Caisse Des Dépôts, Mon Compte Formation Élus.
Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référent handicap Samuel Pommiers en cliquant ici. | Responsable pédagogique et administrative : Zélia Genissel