Opération GIEC : les initiatives de Koncilio pour diffuser le rapport du GIEC le plus largement possible !

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L'initiative Koncilio : distribuons le rapport du GIEC à tous les élus locaux !
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Optimiser sa communication de crise

Communication, numérique et influence

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Délai d'accès
2 mois.
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Modalités de suivi
Moyens pédagogiques
Supports pédagogiques
Les objectifs

Pourquoi se former ?

La gestion de crise fait partie des tâches assignées aux élus locaux lorsqu’ils sont chargés de veiller à la sécurité et au bon fonctionnement des infrastructures d’un territoire. Cette formation donnera les clés aux élus locaux pour savoir quand et comment informer sa population en période de crise, à travers une mise en situation et des exercices pratiques de communication de crise.



Ce que vous apprendrez

  • Connaître les enjeux de la communication publique et politique en situation de crise
  • Maîtriser les différentes phases de la communication de crise, les pratiques et outils à connaître
  • Adapter la communication à la typologie de la crise et au contexte
  • Comprendre l’importance de l'anticipation et la réactivité en matière de communication de crise
  • Élaborer une stratégie et un schéma de communication afin de pouvoir anticiper et optimiser les réactions et la gestion de crise.
94%

des élus formés* sont très satisfaits du niveau de la formation dispensée.

*132 répondants
Données juin 2022
95%

des élus formés* nous recommandent.

*131 répondants
Données juin 2022
96%

des élus formés* sont très satisfaits de l’approche pédagogique du formateur.

*135 répondants
Données juin 2022

Financer sa formation

Tous les élus disposent de deux dispositifs distincts et complémentaires pour financer leurs formations.

Le droit traditionnel

Le droit « traditionnel » est financé par le budget de la collectivité. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.

Le droit individuel

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, disposent d'un crédit annuel de 400 € en 2021, plafonné à 700 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.

Pour solliciter votre DIF, rendez-vous sur la nouvelle plateforme de la Caisse Des Dépôts, Mon Compte Formation Élus.

Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référent handicap Samuel Pommiers en cliquant ici. | Responsable pédagogique et administrative : Zélia Genissel

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