Lorsque nous avons imaginé Koncilio, un des objectifs que nous nous étions fixés était de prendre part, modestement, à la diffusion du savoir scientifique sur le climat auprès des décideurs locaux.
Expliquer comment le changement climatique que nous connaissons est provoqué par les activités humaines, que c’est un fait scientifique consensuel, aussi vrai que la Terre est ronde. Démontrer que ce n’est ni une opinion ni une hypothèse.
Nous avons la chance d'intervenir dans de nombreuses collectivités territoriales. Dans ce cadre nous avons eu le plaisir d’accompagner cette fois le Grand Angoulême dans sa volonté de former et d’informer les maires et décideurs publics de l'agglomération.
Avec Christophe Cassou, le message était clair, pédagogique, implacable avec le ton qu’on lui connaît : engagé, bienveillant et plein d’espoir.
Merci à Xavier Bonnefont et Jean Reverault et son équipe de nous avoir fait confiance pour cette formation/intervention.
Ravis d’avoir pu rappeler l’excellence du travail d’AcclimaTerra (avec qui nous avons le plaisir de collaborer) en distribuant leur synthèse ainsi que notre résumé du RID du dernier rapport du GIEC.
Merci à Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels et à la Région Nouvelle-Aquitaine de leur soutien !