L'initiative Koncilio : distribuons le rapport du GIEC à tous les élus locaux !
En savoir plus

Aurélien

Aurélien a 36 ans, heureux marié et papa de Sacha et Madeleine.

Ancien conseiller ministériel, directeur de cabinet d'une grande collectivité, élu local et régional pendant près de 15 ans, président de mouvement de jeunesse, toute ses expériences lui ont donné envie d'entreprendre différemment en créant sa propre entreprise au service de l'engagement.

C'est en décembre 2018 qu'il cesse ses fonctions de conseiller au sein d'un cabinet d'une ministre pour fonder Koncilio avec Romain et Quentin.

"Mon engagement pour les questions climatiques s'est fait lentement de manière continue, et ça paraît cliché de le dire comme ça mais cela a clairement connu une accélération fulgurante quand la question du monde que nous allions laisser aux générations futures est devenue bien plus concrète à la naissance de mes enfants."

Sa connaissance et son réseau de la sphère des décideurs publics, mais aussi un tempérament de feu qu'il met au service de ceux qui s'engagent sont des atouts essentiels pour Koncilio. Il enseigne par ailleurs le droit et pratiques des collectivités à Sciences Po Bordeaux, la communication politique et les affaires publiques à l'ISCOM.

Aurélien est féru de sport, souriant et fonceur, parfois trop.

Quentin

Avant de co-fonder Koncilio, Quentin a notamment dirigé la communication d’un mouvement politique, où il a conçu l’ensemble de l’écosystème de communication digitale et organisé de nombreux évènements. Il a conseillé des parlementaires et des candidats locaux grâce à sa maîtrise des nouveaux outils de communication. Il a dans ce cadre réalisé des analyses de sociologie électorale et travaillé avec des outils de mobilisation en ligne.

Diplômé en affaires publiques à Sciences Po Lyon, Quentin a vécu à Sydney pour y suivre le parcours en relations publiques et marketing d’UTS. Quentin a par ailleurs été formateur sur les enjeux du numérique auprès de décideurs et de leurs collaborateurs.