Intéressé(e) par cette formation ? Nous vous recontactons dans la journée pour organiser avec vous votre session.
La communication venant d’une collectivité participe fortement à l’attractivité d’un territoire. Cette formation permettra aux stagiaires d’identifier les atouts, les faiblesses, les opportunités et les contraintes du marketing territorial afin d’élaborer une stratégie et mettre en œuvre un plan d'actions ciblées pour construire une « marque » au service du développement économique de votre territoire.
des élus formés* sont très satisfaits du niveau de la formation dispensée.
des élus formés* nous recommandent.
des élus formés* sont très satisfaits de l’approche pédagogique du formateur.
Tous les élus disposent de deux dispositifs distincts et complémentaires pour financer leurs formations.
Le droit « traditionnel » est financé par le budget de la collectivité. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.
Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, disposent d'un crédit annuel de 400 € en 2021, plafonné à 700 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.
Pour solliciter votre DIF, rendez-vous sur la nouvelle plateforme de la Caisse Des Dépôts, Mon Compte Formation Élus.
Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référent handicap Samuel Pommiers en cliquant ici. | Responsable pédagogique et administrative : Zélia Genissel