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Formation

Marketing territorial : la communication au service de la promotion et de l'attractivité de votre territoire

Pourquoi se former ?

La communication venant d’une collectivité participe fortement à l’attractivité d’un territoire.  Cette formation permettra aux stagiaires d’identifier les atouts, les faiblesses, les opportunités et les contraintes du marketing territorial afin d’élaborer une stratégie et mettre en œuvre un plan d'actions ciblées pour construire une « marque » au service du développement économique de votre territoire.



Ce que vous apprendrez

  • Connaître les principes, les acteurs, les pratiques et les outils du marketing territorial
  • Maîtriser différentes notions : marketing de persona, groupe cible et parcours client
  • Appliquer l’analyse SWOT à l’attractivité des territoires
  • Élaborer une stratégie marketing territoriale sur mesure
  • Mettre en oeuvre des actions ciblées de communication pour construire une “marque” territoriale

Financer sa formation

Tous les élus disposent de deux dispositifs distincts et complémentaires pour financer leurs formations.

Le droit traditionnel

Le droit « traditionnel » est financé par le budget de la collectivité. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.

Le droit individuel

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, d'un crédit annuel de 400 € en 2021, plafonné à 700 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.

Pour solliciter votre DIF, rendez-vous sur la nouvelle plateforme de la Caisse Des Dépôts, Mon Compte Formation Élus.

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