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Media training : réussir ses interventions dans les médias

Format : présentiel ou distanciel

Durée : demi-journée ou journée

Améliorer ses interventions médiatiques.

Formation
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Media training : réussir ses interventions dans les médias

Objectifs détaillés

Objectif 1 : Valoriser sa communication grâce aux médias.

Objectif 2 : Maîtriser ses interviews.

Objectif 3 : Garder le contrôle de son message et se préparer aux interviews

Pré-requis

Être un(e) élu(e), un(e) agent(e) de la fonction publique ou un(e) salarié(e).

Chapitres et compétences visées

Chapitre 1 : Les ancrages

Permettre aux participants d’adopter les bons gestes afin d’améliorer leur intervention à l’oral.
Outils et méthodes pour renforcer son message : postures, appuis, ancrages, prosodie.

Compétences visées : Connaître et maîtriser les outils et méthodes pour renforcer son message.

Chapitre 2 : La gestuelle

Compléter les apprentissages précédents par une gestuelle pertinente, visant à soutenir leur intervention.
Avoir une gestuelle cohérente avec son discours.

Compétences visées : Savoir parler face caméra et avoir des aptitudes et attitudes adéquates.

Format

Méthodes pédagogiques

Présentation PowerPoint. Apports pédagogiques, exercices pratiques en groupe et adaptés aux situations des stagiaires.

Modalités d'évaluation

Les exercices mis en place au cours de la formation visent à assurer une bonne compréhension ainsi qu’une bonne appropriation des enseignements dispensés.

Référent handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référent handicap Quentin Souléry en cliquant ici.

Responsable pédagogique et administratif : Quentin Souléry.

Tarifs

Sur devis.

Financements

En fonction de votre situation, cette formation peut être pris en charge par :

• Vous êtes élu local :

Votre DIF-Elu : Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est financé par la Caisse des Dépôts par le biais d’un prélèvement sur les indemnités des élus. Tous les élus, y compris ceux qui ne perçoivent pas d’indemnités, disposent d'un crédit annuel, plafonné à 800 euros maximum (en cas de cumul d'une année sur l'autre). Le budget de la collectivité n'est dans ce cas pas sollicité.

Une convention signée avec votre collectivité sur le budget dédié à la formation des élus. Ces dépenses obligatoires doivent être comprises entre 2% et 20% des indemnités annuelles des élus de la collectivité.

• Vous êtes un agent du secteur public :

Contrat de prestation de formation.

Prestation de formation dans le cadre d'un marché public.

• Vous êtes un salarié du secteur privé :

Financement par votre Opérateur de Compétences (OPCO) : acteurs de la formation professionnelle et répartis selon les branches professionnelles, les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle. Identifier votre OPCO ici.

Contrat de prestation de formation.
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Media training : réussir ses interventions dans les médias

Bien communiquer

Améliorer ses interventions médiatiques.

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Les objectifs

Objectif 1 : Valoriser sa communication grâce aux médias.

Objectif 2 : Maîtriser ses interviews.

Objectif 3 : Garder le contrôle de son message et se préparer aux interviews

Pourquoi se former ?

Ce que vous apprendrez

94%

des élus formés* sont très satisfaits du niveau de la formation dispensée.

*132 répondants
Données juin 2022
95%

des élus formés* nous recommandent.

*131 répondants
Données juin 2022
96%

des élus formés* sont très satisfaits de l’approche pédagogique du formateur.

*135 répondants
Données juin 2022

Vous êtes en situation de handicap ? Pour trouver des adaptations, contactez notre référente handicap Zélia Genissel en cliquant ici. | Responsable pédagogique et administrative : Zélia Genissel

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